épreuves sportives ???

Comment rejoindre l'ESPCI ? Questions pratiques sur les concours, les écrits, les oraux...
Arthur
Situation : Admissible

épreuves sportives ???

Message par Arthur » dim. 10 juin 2012 17:26

bonjour,
je suis admissible à l'ESPCI. Je croyais qu'on n'avait pas à passer les épreuves sportives cette année mais sur la page publiant les résultats d'admissibilité:
http://resultats-concours.polytechnique ... C_S1Fr.pdf
il est marqué "Matin : épreuve de natation (n'oubliez pas votre maillot et un bonnet de bain ainsi qu'une serviette, short et bermuda interdits)."
alors on passe le sport ou pas ?

Marion R 130
Situation : Élève-ingénieur

Re: épreuves sportives ???

Message par Marion R 130 » dim. 10 juin 2012 19:21

Salut,

Félicitations pour ton admissibilité.
Pour l'épreuve de sport nous n'en savons pas plus que toi mais j'aurais tendance à dire qu'il est inscrit que les admissibles seulement à l'ESPCI sont dispensés d'épreuve de sport sur les modalités d'admission donc je pense qu'on peut s'y fier. Ils ont peut être mis cette phrase car dans la liste des gens admissibles à l'ESPCI il y a aussi ceux qui sont admissibles à l'X, qui ont eux une épreuve de sport.
Désolée de ne pas pouvoir répondre plus précisément à ta question, si tu veux une confirmation "officielle" tu peux envoyer un mail à admissions@espci.fr

edit : Après vérification auprès des personnes chargées du concours, le texte de la notice du
concours : http://www.espci.fr/sites/www.espci.fr/ ... on2012.pdf est le seul texte qui fait foi, et il y est indiqué en page 7 : "les candidats déclarés admissibles UNIQUEMENT à l’ESPCI ParisTech sont dispensés de participer aux épreuves sportives".
Donc conclusion, pas de sport !

guilhem130
Situation : Élève-ingénieur

Re: épreuves sportives ???

Message par guilhem130 » jeu. 14 juin 2012 08:35

Et pour bien enfoncer le clou histoire que tout soit clair :

PAS DE SPORT POUR L'ESPCI .
[/size]

Répondre