Disponibilité des studios?

Havre de paix du PCéen, la résidence des élèves est située en bordure de Paris. Comment y aller ? Les papiers, les informations diverses...
felixweiss
Situation : Élève-ingénieur

Disponibilité des studios?

Message par felixweiss » jeu. 5 juil. 2012 09:42

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y a en général assez de studios à la Rez pour permettre à des étudiants venant de la région parisienne d'y habiter.
Habitant la Seine-Saint-Denis, je ne suis effectivement pas prioritaire vis à vis des étudiants provinciaux mais je souhaiterais vraiment être à la Rez. :P

Bon été!

Félix

Marion R 130

Re: Disponibilité des studios?

Message par Marion R 130 » jeu. 5 juil. 2012 09:51

Salut,

Il y a en effet assez de studios, c'est juste que tu emménageras peut-être plus tard que les provinciaux. Pour te donner une idée cette année une Parisienne qui habite dans le 15e a fini par emménager à la réz en début décembre il me semble.
Donc pas de souci, tu seras à la réz, c'est juste que tu passeras peut-être les premiers jours ou les premières semaines de l'année chez toi.

antoine_m
Situation : Admissible

Message par antoine_m » jeu. 5 juil. 2012 10:00

A partir de quand peut-on emménager ?

Je viens de Marseille, et il faudrait que je puisse arriver quelques jours avant la rentrée...

Marion R 130

Message par Marion R 130 » jeu. 5 juil. 2012 10:13

Tu peux emménager quand tu veux, il faut juste s'occuper de toutes les formalités administratives !
En général, plus ou moins tous les provinciaux emménagent avant la rentrée, d'autant que la veille ou l'avant-veille sera organisé le pot de la résidence, auquel tout le monde est convié, même ceux qui n'y habitent pas. C'est une première occasion bien sympa de rencontrer ta promo et les promos précédentes !
Personnellement j'avais emménagé deux jours avant la rentrée.

Bruno 130

Message par Bruno 130 » jeu. 5 juil. 2012 11:28

Il y aura un pot de bienvenue fin août/tout début septembre. Ce que j'avais fait, c'était l'état des lieux quelques jours avant, histoire d'amener quelques gros trucs avec mes parents, puis j'y étais retourné le matin avec une grosse valise de trucs moins lourds et encombrants.

Alice B 130

Message par Alice B 130 » jeu. 5 juil. 2012 17:14

Alors, je tiens à rectifier légèrement ce qu'a dit Marion, c'est d'une importance capitale! Bref. Je suis effectivement parisienne, habitant dans le 15ème, mais j'ai emmenagé début novembre. Comme quoi, c'est encore mieux que ce que tu pouvais penser ^^

rémi.d

Message par rémi.d » ven. 6 juil. 2012 15:19

Moi je viens de Pau, et je suis pas sur d'être pris directement à PC, est ce que je dois demander un studio au risque de le laisser si je suis refusé, ou en demander un, ce qui m'éviterai de galérer en arrivant à la dernière minute si je suis pris.

Marion R 130

Message par Marion R 130 » ven. 6 juil. 2012 15:34

Je crois qu'il faut attendre d'être sûr d'être pris avant d'en demander un (c'est l'école qui fait la répartition des studios de toute façon).

Samret 130

Message par Samret 130 » sam. 7 juil. 2012 02:09

Marion R 130 a écrit :Je crois qu'il faut attendre d'être sûr d'être pris avant d'en demander un (c'est l'école qui fait la répartition des studios de toute façon).
Je confirme. Au moment où tu diras "oui définitif" à PC sur scei, tu devras envoyer un mail de demande pour une chambre à la Rez à Miss Chauveau. Et plus tôt tu diras "oui", plus tôt tu auras ton appart. Ensuite, comme des gens quittent la Rez après la rentrée, des apparts se libèrent et là-aussi il y a une liste d'attente.

rémi.d

Message par rémi.d » sam. 7 juil. 2012 21:16

Ok merci. On va prier pour avoir PC au premier tour (et l'avoir tout cours aussi).

Répondre