ambiance

Au coeur de Paris, PC saura te faire savourer ta nouvelle vie étudiante. Où qu'on mange ? Qu'est ce qu'on fait en sortant des cours ? BDE, BDS, Clubs, Assoces, Foyer, WEDI, soirées, sorties...
Lugui
Situation : Admissible

ambiance

Message par Lugui » mer. 4 juil. 2012 10:08

Bonjour à tous

C'est fait, c'est décidé: Je suis en master 2 à l'ESPCI Paristech ( admission sur dossier). :)

Cependant je ne connais personne.Absolument personne :oops: . L'ambiance est- elle sympathique? Les sorties faciles ? Est ce que c'est vrai qu'il y a relativement pas mal de filles pour une école d'ingénieur?

Marine 130
Situation : Élève-ingénieur

Re: ambiance

Message par Marine 130 » mer. 4 juil. 2012 15:02

Salut !

Félicitations pour ton admission !

Niveau ambiance, tu vas être servi ! Les promos sont assez petites pour que tout le monde se connaisse. Du coup,tu rencontres des gens trop cool et tu t'éclates bien =) Tu peux venir boire une bière au foyer à partir de 17h, faire une partie de baby ou de billard, mettre la musique que tu veux. Bref, t'es un peu chez toi !
Pour les sorties, pas de problème non plus ! Tu as toujours des soirées d'organisées à PC ou si tu veux aller voir ailleurs, dans d'autres écoles de la capitale comme Chimie Paris par exemple, c'est possible. Tu peux sans problème aller voir comment ils font la fête chez eux ! Et si tu veux t'ouvrir encore plus au monde, tu n'as que l'embarras du choix à Paris. C'est l'avantage d'être dans la capitale !
Concernant les filles, c'est vrai qu'il y en a pas mal comparé à d'autres écoles d'ingé mais je laisse les mecs s'exprimer sur le sujet !^^

Bonnes vacances et à la rentrée alors !
Pour découvrir toutes les joies de la vie PCèenne !

Marine 130

vache

Message par vache » mer. 4 juil. 2012 15:19

Oui, il y a des filles à l'ESPCI!
Après on peut rien promettre sur la prochaine promotion, mais comme on fait de la chimie, et que la chimie, c'est un peu un truc de filles, et bah il y a pas mal de filles.
L'ambiance est vraiment sympas et détendue, que tu sois fêtard ou polard, tu te sentiras bien.
On t'attends.

Hellodie130

Message par Hellodie130 » mer. 4 juil. 2012 15:25

Salut!

Je ne sais pas si ça s'intéresse, mais en 130, on est 84 élèves (je crois) et il y a 28 filles, soit 33% de filles, ce qui est vraiment pas mal pour une école d'ingé !! A part dans les ecoles de chimie, il n'y a que les Ponts qui ont plus de filles il me semble.
Bon courage en tout cas,
Elodie

Lugui

Message par Lugui » mer. 4 juil. 2012 21:26

Wow, merveilleux ! :D
Je suis super rassuré et content. D'autant plus content que vous me répondez bien !
niveau soirée: est ce qu'il y en a une prévue à la rentré?
Merci pour vos réponses chers PCéns ( moi aussi maintenant :D )

Hellodie130

Message par Hellodie130 » mer. 4 juil. 2012 22:39

Une soirée? Non.
Plusieurs, oui.
Apres ça dépend ce que tu entends par rentrée, mais l'intégration dure pas mal de temps.
Et il y aura aussi un apéro à la résidence à Montrouge avant la rentrée, où tout le monde est invité, qu'on habite à la Rez ou pas.

Marine 130

Message par Marine 130 » ven. 6 juil. 2012 11:43

Je peux même te dire que ce sera le dimanche 2 septembre au soir.

rémi.d

Message par rémi.d » ven. 6 juil. 2012 14:26

Bonjour,
Je suis admissible et je passe mes oraux à pc. L'ambiance à l'air sympas, j'ai vu beaucoup de bière au bar, est ce que c'est comme ça tout le temps, ou est ce que c'est parceque c'est les vacances?
rémi

Samret 130

Message par Samret 130 » sam. 7 juil. 2012 02:11

rémi.d a écrit :Bonjour,
Je suis admissible et je passe mes oraux à pc. L'ambiance à l'air sympas, j'ai vu beaucoup de bière au bar, est ce que c'est comme ça tout le temps, ou est ce que c'est parceque c'est les vacances?
rémi
Du moment qu'il y a un bar, il y a de la bière.

rémi.d

Message par rémi.d » sam. 7 juil. 2012 21:13

Pourquoi du moment qu'il y a un bar? J’imagine qu'il est pas ouvert tout le temps, genre un soir par semaine, comme dans toutes les autres écoles. Ce serait trop bien de pouvoir boire une bière en sortant de cours...

Répondre