ambiance

Au coeur de Paris, PC saura te faire savourer ta nouvelle vie étudiante. Où qu'on mange ? Qu'est ce qu'on fait en sortant des cours ? BDE, BDS, Clubs, Assoces, Foyer, WEDI, soirées, sorties...
rémi.d
Situation : Admissible

Re: ambiance

Message par rémi.d » mer. 11 juil. 2012 19:45

On est pas obligé d'aller en cours? c'est pas gênant pour passer les examens?

Marine 130
Situation : Élève-ingénieur

Message par Marine 130 » mer. 11 juil. 2012 20:16

Non, les cours ne sont pas obligatoires, seuls les TPs, TDs et tuts le sont.

Pour les exams, c'est faisable de les réussir sans aller beaucoup en cours, étant donné que pour la plupart, ils sont sur l'intranet ou sous forme polycopiée. Après, tu n'auras pas toutes les digressions et les détails rajoutés par le prof pendant son cours et c'est parfois ça le plus intéressant ! Mais si tu aimes la matière, il y a de fortes chances pour que tu assistes au cours avec plaisir ! =)
Mais tu verras bien quel rythme tu voudras prendre au début de l'année, plutôt bosseur ou plutôt glandeur !^^

Mais attention, il faudra tout de même les réussir ces exams sous peine d'être "puni" et d'aller par exemple faire une année à Jussieu !

Tiboo

Message par Tiboo » ven. 20 juil. 2012 17:47

Exemple vivant d'un mec qui n'est pas alle en cours : j'ai du faire 1h de cours maximum (quand j'etais motive) dans chaque matiere au second semestre.
13.99 de moyenne au second semestre. Honnete.

Quoiqu'il en soit, si je n'allais pas en cours par exemple en premiere annee je restais au bar pour servir cafes et snacks tout en lisant les polys dans mon coin. Ce qui est bien a PC, c'est que j'ai pu travailler comme je voulais et j'etais clairement plus efficace en lisant negligemment un poly en sirotant un sirop de peche qu'en me sentant oblige de venir en cours quand j'avais envie de dormir.

Lugui
Situation : Admissible

Message par Lugui » dim. 22 juil. 2012 20:54

VIVE l'ESPCI

Pauline 130

Message par Pauline 130 » lun. 23 juil. 2012 00:26

Moi je ne bouquinais pas les polys...à part la semaine avant les partiels. (En fait c'est toi le plus gros des polards[=qui travaille bcp pour les non encore PC1) Thibaut!!]. Je m'en sors moins bien que Thibaut niveau moyenne mais j'ai plus de 12 à la fin de la 1ère année, c'est l'important.

Chu128

Message par Chu128 » mer. 25 juil. 2012 10:50

Tiboo a écrit :Exemple vivant d'un mec qui n'est pas alle en cours : j'ai du faire 1h de cours maximum (quand j'etais motive) dans chaque matiere au second semestre.
13.99 de moyenne au second semestre. Honnete.

Quoiqu'il en soit, si je n'allais pas en cours par exemple en premiere annee je restais au bar pour servir cafes et snacks tout en lisant les polys dans mon coin. Ce qui est bien a PC, c'est que j'ai pu travailler comme je voulais et j'etais clairement plus efficace en lisant negligemment un poly en sirotant un sirop de peche qu'en me sentant oblige de venir en cours quand j'avais envie de dormir.

ça me ferait rire qu'un de tes profs lise ce message xD

Répondre