Présentez vous, amis 131 !

Au coeur de Paris, PC saura te faire savourer ta nouvelle vie étudiante. Où qu'on mange ? Qu'est ce qu'on fait en sortant des cours ? BDE, BDS, Clubs, Assoces, Foyer, WEDI, soirées, sorties...
Maxou127
Situation : Élève-ingénieur

Re: Présentez vous, amis 131 !

Message par Maxou127 » jeu. 2 août 2012 15:21

andy84 a écrit :Salut a tous

Moi c'est Julien, et je sors de BCPST!
En attendant d'être sûr jeudi, je pense que ca va le faire donc je me présente!
Je suis passionné par l'industrie ferroviaire et sinon j'aime bcp le volley (que j'ai pratiqué avant la prépa..) et la musique. Et puis sinon les choses classiques: sorties, potes, Paris...
Sinon je viens de la banlieue nord, je suis venu a Paris pr la prépa et je vais y rester pr l'école et je serai logé dans ma prépa puisque j'y serai Maitre au Pair !

Heureux de vous rejoindre!

A septembre!

Bonjour Julien,

Ta passion pour l'industrie ferroviaire est justifiée. Le monde des transports est vraiment un secteur très intéressant et porteur d'innovations et recherches dans les domaines les plus pointus de la science.

Sache que c'est tout à fait possible de s'orienter sur ces voies à la sortie de l'ESPCI. Rien que cette année par exemple, deux élèves qui viennent de finir leur scolarité à l'ESPCI ont été embauchés par la direction de l'innovation et de la recherche de la SNCF à Paris pour un doctorat. Grâce à la formation transdisciplinaire reçue à l'ESPCI et notamment les cours d'acoustique, de traitement du signal, de mécanique des solides ou des fluides et même de physique statistique, les élèves de fin de 4èmes années sont solidement armés pour travailler dans toutes les branches du ferroviaire (de la mécanique des structures à la logistique, en passant bien sur par l'acoustique et le design).

Si tu as besoin d'informations plus complètes, tu pourras me trouver dans le coin à la rentrée des vacances. Je ne suis plus élève de l'école, mais en tant qu'ancien, il m'arrive de passer encore à la bibliothèque pour mes recherches ou bien de temps à autre au foyer des élèves pour retrouver des gens et faire quelques parties de cartes.

Bon courage pour la suite et bonne rentrée,

Que la passion du rail continue à t'animer,

Maxime 127

Jonathan 130

Message par Jonathan 130 » jeu. 2 août 2012 15:57

Félicitation à tous pour votre admission.

Solène, tu faisais quoi en escrime? (J'en ai fait un temps aussi, mais j'ai arrêté à cause de mes emplois du temps qui collaient pas^^)

JulieCou
Situation : Admissible

Message par JulieCou » jeu. 2 août 2012 17:28

Salut,

Je peux me présenter maintenant que je suis sûre de faire partie de cette fameuse promo :D.
Je m'appelle Julie, je viens de BCPST (comme Julien). J'habite la région parisienne. Sinon, concernant mes passions : j'aime beaucoup lire (quoique ça fait longtemps que je n'ai pas ouvert un bouquin) et aller au ciné. Sinon, le sport... ça fait longtemps :oops: . Mais j'aime bien les sport de raquette (ping pong, badminton et s'il y a un club de tennis je serai ravie d'essayer).
Perso, je suis plus passionnée par l'aéronautique (j'ai vu que certains avaient fait des stages dans le domaine)... En fait, j'ai juste envie que la bio devienne un lointain souvenir de prépa :mrgreen: .

Petit message : C'est la première fois que je rencontre (même si c'est virtuel) une personne s'appelant Flore ! (c'est mon deuxième prénom et j'ai cru que ma mère l'avait inventé ^^).

Flore 131

Message par Flore 131 » jeu. 2 août 2012 18:01

JulieCou a écrit : Petit message : C'est la première fois que je rencontre (même si c'est virtuel) une personne s'appelant Flore ! (c'est mon deuxième prénom et j'ai cru que ma mère l'avait inventé ^^).
T'auras bientôt l'occasion d'en croiser une en vrai alors ^^
( en réalité mon prénom vient de celui de la fille de Babar... mais chut, c'est confidentiel ! )

Tiboo

Message par Tiboo » jeu. 2 août 2012 19:20

Oh oui Babar ! !

Julien 131

Message par Julien 131 » jeu. 2 août 2012 19:32

Merci Maxou ;-)

Et je rejoins tout a fait Julie sur cette volontè de releguer la bio a l'etat de souvenir!!! Enfiiiin!!!

Bruno 130

Message par Bruno 130 » jeu. 2 août 2012 19:46

Ah ben malheureusement, c'était pas là qu'il fallait aller pour ça !

JulieCou

Message par JulieCou » jeu. 2 août 2012 19:54

Bruno 130 a écrit :Ah ben malheureusement, c'était pas là qu'il fallait aller pour ça !
Pour la bio ? Si, si je t'assure qu'il n'y a pas d'erreur... (le programme de bio à l'espci est assez... ridicule ; ce n'est rien comparé à ce qu'on a eu en prépa). Je suis pas contre la bio, disons juste que je suis devenue allergique à cause d'une trop forte exposition !
Et pour faire de la physique, vous êtes la seule école généraliste qui nous soit proposée =)

Clément 129

Message par Clément 129 » jeu. 2 août 2012 19:57

JulieCou a écrit :
Bruno 130 a écrit :Ah ben malheureusement, c'était pas là qu'il fallait aller pour ça !
Pour la bio ? Si, si je t'assure qu'il n'y a pas d'erreur... (le programme de bio à l'espci est assez... ridicule ; ce n'est rien comparé à ce qu'on a eu en prépa). Je suis pas contre la bio, disons juste que je suis devenue allergique à cause d'une trop forte exposition !
Et pour faire de la physique, vous êtes la seule école généraliste qui nous soit proposée =)
Entierement d'accord. La bio et la physio que l'on fait en tronc commun sont juste des introductions a ces deux matieres (qui peuvent s'averer utile par la suite). Tu peux continuer apres mais c'est clairement pas des matiere preponderante

Nicolas131

Message par Nicolas131 » jeu. 2 août 2012 21:26

Salut tout le monde :)

Je m’appelle Nicolas, j'aime la physique :D , un peu moins et la chime :o et je serais à l'espci l'an prochain super ^^

Sinon j'aimerais reprendre la musique (batterie) que j'ai abandonné pendant la prépa :( il y a un groupe/salle de musique à l'espci ?

Je suis aussi un bon geek mais ça changera peut être à PC (ou ça s'amplifiera ? ;) )

Mon sport préféré : le SKI donc hâte de faire cette semaine à la montagne 8-)
Dernière édition par Nicolas131 le jeu. 2 août 2012 21:30, édité 1 fois.

Répondre