Résultat admission sur titre

Comment rejoindre l'ESPCI ? Questions pratiques sur les concours, les écrits, les oraux...
Corentin 132
Situation : Élève-ingénieur

Résultat admission sur titre

Message par Corentin 132 » mar. 2 juil. 2013 14:50

Bonjour. Etant admissible sur titre en filière MP, j'attend avec impatience les résultats (peut être trop d'ailleurs).

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait des informations quand à la date de sortie de la liste des admis car on m'avait dit fin juin lors de mes oraux, on a dit la même chose à un ami PSI qui est passé 15 jours plus tard et la liste n'est toujours pas sortie.

Peut être que les oraux ont été plus longs que prévu ?

J'en profite pour poser une autre question. Est-ce-que les MP ne galèrent pas trop à rattraper leur retard (je pense surtout à la chimie) ?

Merci d'avance

ludo

Re: Résultat admission sur titre

Message par ludo » mar. 2 juil. 2013 16:12

Salut !

Je vais essayer de me renseigner pour la date des résultats, mais à mon avis ça ne devrait plus trop tarder maintenant.
En ce qui concerne les cours, ne t'inquiète pas, tout est fait pour que vous puissiez rattraper votre retard en chimie, et normalement il n'y a pas trop de souci. Il y a des cours de soutien au premier semestre, et pour le reste il y a la solidarité PCN :)

En 130, il y a même deux admis sur titre MP qui ont choisi de faire leur stage en entreprise de 6 mois en Chimie Organique, comme quoi tout est possible !

Corentin 132

Message par Corentin 132 » mar. 2 juil. 2013 18:38

Ca me rassure, j'avais peur de galérer à rattraper la chimie en venant de MP si j'étais admis.

ludo

Message par ludo » mar. 2 juil. 2013 19:04

Alors du coup j'ai obtenu une première réponse : en fait, vous êtes beaucoup plus nombreux que les autres années, et du coup des oraux se déroulent encore cette semaine >< Il va falloir que tu patientes encore un petit peu je crois :)
Mais bon bonne nouvelle : comme vous êtes plus nombreux, le nombre de places offertes aux AST a été augmenté (donc plus de chances de venir à PC l'an prochain !)

Corentin 132

Message par Corentin 132 » mar. 2 juil. 2013 19:52

Ok je m'en doutais un peu. En tout cas merci beaucoup pour ton aide. Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts

ludo

Message par ludo » jeu. 4 juil. 2013 12:42

Alors, j'ai eu des news pour toi : les résultats d'admission des filières MP et PSI seront publiés au plus tard le 15 juillet : plus beaucoup de temps à attendre quoi :)

Corentin 132

Message par Corentin 132 » jeu. 4 juil. 2013 13:50

Ok merci pour le renseignement

jonasjohnson
Situation : Admissible

Message par jonasjohnson » jeu. 4 juil. 2013 20:32

Salut à vous !
Je suis dans la même situation et cette attente est assez prenante !
Merci beaucoup à vous tous pour ces réponses.

Tiboo

Message par Tiboo » ven. 5 juil. 2013 09:21

Il y a encore des MP qui passent leur entretien ou un ADS aujourd'hui en tout cas !

Du coup, bah... Patience...

Corentin 131

Message par Corentin 131 » ven. 5 juil. 2013 10:38

La chimie quand on vient de MP c'est un peu effrayant au début, mais la clef c'est de s'accrocher :D
Moi j'ai un peu baissé les bras à un moment et c'était pas top
du coup en ayant bossé 2 semaines pour l'exam j'ai eu 4, mais en retravaillant le rattrapage j'ai eu 10 au rattrap' donc ça se fait bien

la clef c'est je pense de s'y mettre plus tôt que moi et de travailler dès le début.
Le seul truc dur c'est que le soutien commence après le cours donc le début du cours c'est un peu incompréhensible, mais après en le révisant car c'est beaucoup d'apprentissage ça se fait bien :D

Courage d'avance et j'espère que tu viendras t'ajouter à la famille des MP de PC :D

Répondre