Résultat admission sur titre

Comment rejoindre l'ESPCI ? Questions pratiques sur les concours, les écrits, les oraux...
felixweiss
Situation : Élève-ingénieur

Re: Résultat admission sur titre

Message par felixweiss » lun. 15 juil. 2013 18:57

Super Corentin 132! Fête ça! Hahaha
Ils prennent beaucoup plus de MP cette année. C'est coool.

Bravo encore.

Felix

Sophie 132

Message par Sophie 132 » mar. 16 juil. 2013 17:25

Hello à tous, je suis une autre admise à l'ESPCI !

Venant de Jussieu (UPMC pour les intimes), j'ai fait les admissions au niveau L2.
D'ailleurs je ne comprends pas : dans le lexique de la plaquette alpha Jussieu est défini comme une "terre d'exil" ? pourquoi ? :?:

Sinon pour l'enseignement des langues, est-ce que beaucoup d'étudiants prennent une LV2 ? Si oui laquelle ?

Merci de vos réponses ^^

Pauline 130

Message par Pauline 130 » mar. 16 juil. 2013 18:01

Coucou! "Terre d'exil" parce que c'est (c'était en tous cas) là que la plupart des gens redoublaient leur première année.
Et au niveau de la LV2, je n'en fais pas mais je crois que pas mal de gens s'inscrivent en début d'année mais peu ont la motiv' de continuer toute l'année. Et je crois que pas mal de personnes qui font une LV2 choisissent quelque chose d'un peu exotique, genre chinois ou japonais, mais ça reste à confirmer.
Et félicitations!

Martin130

Message par Martin130 » mar. 16 juil. 2013 18:37

Pour la LVL2 en plus de l'allemand et de l'espagnol, il y a du japonais à l'ESPCI, du chinois en commun avec Chimie Paris et il y aussi des possibilités pour du russe et autres avec d'autres écoles.

Quentin 131

Message par Quentin 131 » mar. 16 juil. 2013 22:26

Oui en effet Jussieu y est qualifié de "Terre d'exil" parce que c'était là que la plupart des rares redoublants faisaient leur année (quand on redouble à l'espci on ne refait pas la même année, on en profite pour faire autre chose, histoire de ne pas faire deux années de suite la même chose). Cependant ce petit nom de "Terre d'exil" est bien entendu très ironique puisque l'UPMC est notre voisin et que quelqu'un qui passe une année là-bas reste impliqué dans la vie à l'école tout comme s'il y était !
En tout cas, félicitations à toi !

maissa
Situation : Admissible

Message par maissa » mer. 17 juil. 2013 09:34

Bonjour,
J'aimerais bien savoir si quelqu'un a une idée si la liste des admis MP est sortie ou pas encore , car on m'avait assurée que la décision finale sera le 15 Juillet lors de mes oraux .

Merci d'avance.

ludo

Message par ludo » mer. 17 juil. 2013 11:27

Bonjour,

Une petite recherche sur le site internet et hop, voici la liste : http://www.espci.fr/sites/www.espci.fr/ ... P_2013.pdf

Sophie 132

Message par Sophie 132 » mer. 17 juil. 2013 15:54

Merci à vous, je comprends mieux le terme "terre d'exil' pour Jussieu ;) et pour la LV2, il y a le choix !

Au plaisir de vous voir à la rentrée, mais pour le moment : Bonnes vacances à tous ^^

Marion R 130

Message par Marion R 130 » dim. 21 juil. 2013 16:51

Je crois qu'il y a possibilité de faire de l'italien avec l'école des Mines aussi.

Répondre