Liste admission PC

Comment rejoindre l'ESPCI ? Questions pratiques sur les concours, les écrits, les oraux...
Guilhem
Situation : Admissible

Liste admission PC

Message par Guilhem » mar. 23 juil. 2013 17:45

Bonjour à tous, sur twitter l'ESPCI a écrit "félicitations aux admis", mais est ce que cela signfie que tout le monde sera pris sur la liste? Parce que je suis classé 381/387 et même si je sais que l'ESPCI n'est pas très demandée, j'espère ne pas finir sur liste d'attente ou pire...

Merci

ludo
Situation : Élève-ingénieur

Re: Liste admission PC

Message par ludo » mar. 23 juil. 2013 17:53

Bonjour, et félicitations tout d'abord !

Pour ton admission, quelques précisions : normalement, et sauf exception, les candidats qui sont sur la liste diffusée aujourd'hui et qui répondront oui à scei seront effectivement admis (l'an dernier, un élève situé à ton classement aurait été admis en tout cas). Je dis cependant "sauf exception" car si les candidats classés au-dessus de toi répondent massivement oui pour l'espci, et que la capacité de la promo est dépassée, les derniers candidats ne pourront pas être acceptés.

Voici pour ce que je peux te dire. Je suis bien d'accord que c'est un peu vague comme réponse, mais comme j'ai pas de boule de cristal sous la main je peux pas t'en dire beaucoup plus :)

En espérant te voir bientôt parmi nous !

amaury

Message par amaury » mar. 23 juil. 2013 18:01

Salut,

Non bien sûr tu peux encore être sur liste d'attente, la formulation est imprécise, il ne s'agit que d'un classement et ensuite l'école te sera proposée ou non suivant le nombre de personnes ayant un rang plus élevé que le tien qui seront démissionaires ... bref la procédure habituelle.
Par exemple il y a deux ans ils n'étaient pas allés jusqu'au bout de leur liste.
Ceci dit rassure toi les derniers classés sont régulièrement pris, l'an dernier le dernier admis était classé plus loin que toi, et avec la tendance à l'augmentation de la taille des promos tu as d'autant plus de chance. ;)
Dernière édition par amaury le mar. 23 juil. 2013 19:16, édité 1 fois.

Guilhem

Message par Guilhem » mar. 23 juil. 2013 18:57

D'acc merci. Plus qu'à attendre alors...

Pauline 130

Message par Pauline 130 » mer. 24 juil. 2013 22:32

N'oubliez de mettre l'ESPCI en premier choix, hein? Il ne vous reste qu'une heure et demi pour faire le bon choix!

The Poivron Masqué

Message par The Poivron Masqué » mer. 24 juil. 2013 23:13

Bonsoir ! Bon ok s'il faut mettre PC en premier je veux bien m'y plier...... Mais c'est bien pour faire plaisir.... Si si ;)

Guilhem

Message par Guilhem » mer. 24 juil. 2013 23:38

Evidemment!

Maryne

Message par Maryne » jeu. 25 juil. 2013 20:54

Bonsoir !
J'avais une petite question à propos de la taille de la promo : combien y a-t-il d'élèves par promo ? Combien admis en admission parallèle, combien de candidats étrangers/français ?
Merci d'avance !

ludo

Message par ludo » jeu. 25 juil. 2013 21:05

Salut !

On est en moyenne 80 élèves par promo (toutes voies de sélection confondues).
Il y a une soixantaine d'élèves issus du cconcours PC, le reste de la promo étant partagée entre les BCPST (qui passent un concours), les AST universitaires, de la fédération Gay-Lussac, de ParisTech et de la filière MP.
Il y a à peu près 5 élèves issus du concours PC étranger auxquels il faut rajouter tous les élèves étrangers qui viennent de la fédération Gay-Lussac et de ParisTecH. Au total, il y a une dizaine d'élèves étrangers.

N'hésites pas si tu as d'autres questions :)

Pauline 130

Message par Pauline 130 » jeu. 25 juil. 2013 21:14

Et dans la nouvelle promotion il y aura aussi des gens qui viennent de prépa PSI (j'imagine entre 3 et 5). Il y a généralement 5 élèves qui viennent de BCPST, 3-5 qui viennent de MP et 3-5 qui viennent de la fac.

Répondre