Coût logement

Havre de paix du PCéen, la résidence des élèves est située en bordure de Paris. Comment y aller ? Les papiers, les informations diverses...
mathieu130
Situation : Élève-ingénieur

Re: Coût logement

Message par mathieu130 » dim. 21 juil. 2013 06:39

jeanjean a écrit : Mathieu, pourrai je avoir ton numero pour en savoir plus, tu as l'air bien renseigné
Enorme qu'on me demande des avis sur la rez n'empeche ^^ .

Tu sais corentin mon tel est désactivé , donc il peut toujours essayer ^^

The Poivron Masqué
Situation : Admissible

Message par The Poivron Masqué » ven. 26 juil. 2013 12:29

Salutations ! Dites moi...je viens de lire ce post et je me demandais à combien s'élèvait cette fameuse taxe d'habitation du coup ?
Est ce que les places dans les deux résidences sont attribuées au pifomètre ? Par ordre d'arrivée ? Ou il faut faire la demande d'une résidence en particulier le 1er août ? Est ce qu'on loue pour 12 mois ou les vacances d'été ne sont pas comprises ? Faut-il faire la demande chaque année pour qu'on nous réattribue un appart' ?
SOS

ludo

Message par ludo » ven. 26 juil. 2013 12:39

Salut ! (j'aime bien ton pseudo au passage ><)

Je t'avoue que je ne sais pas trop comment sont attribuées les résidences... L'an dernier, on a pu constater que ceux qui privilégiaient la superficie au prix allait plus souvent à Kleber, mais il y a eu des contre-exemples aussi...
Par contre, ce qui est sur, c'est que les demandes sont traitées par ordre d'arrivée : dès que tu as répondu oui définitif, tu dois envoyer ton mail, comme ça t'es sur d'être traité dans les premiers.
Le bail de location est sur 12 mois reconductibles (i.e. tant que tu pars pas, tu garde ton appart) : pas besoin de faire les démarches chaque année. Pour les vacances d'été, tu continue donc à payer ton loyer. Cependant, tu as plusieurs solutions pour que ce ne soit pas un trop gros problème :
- Si tu préviens la CAF, elle continue de te verser l'APL
- Tu peux sous-louer ton appart
- Tu peux l'utiliser aussi :p si t'es en stage à PC pendant l'été par exemple, tu seras content d'avoir un logement :)

Pour la taxe d'habitation, tu la paye pour le logement que tu occupais au 1er janvier de l'année précédente : à PC, tu ne la paye donc qu'en 2A (et un 2A sera donc certainement plus à même de te répondre que moi)

En espérant avoir répondu à tes questions

The Poivron Masqué

Message par The Poivron Masqué » ven. 26 juil. 2013 13:36

Merci beaucoup pour tes réponses ludo qui m'éclairent sur pas mal de points (au passage beau pseudo ; sobre, simple mais qui traduit assurément une grande force de caractère :lol: ). Et pour ce qui est de mon surnom je me devais d'avoir la classe puisque je vais à :PC: !!!
Voila :D Est ce qu'un 2A pourrait donc affiner cette réponse déjà bien fournie (surtout sur la taxe d'habitation) ?

Hellodie130

Message par Hellodie130 » ven. 26 juil. 2013 14:21

Salut!

De mémoire j'ai payé quelque chose comme 300euros pour la taxe d'habitation, et si tu n'es pas rattaché au foyer fiscal de tes parents, ce dont je doute, t'as aussi la redevance audiovisuelle à payer (125euros en France métropolitaine).
Tu payes la taxe d'habitation en décembre, quand tu as occupé le logement au 1er janvier de la même année. Donc tu la payes en décembre de ta 2A, et en décembre de ta 3A aussi je pense (va d'ailleurs falloir qu'on trouve un moyen de récupérer le courrier qui arrivera assuremment à la rez alors que nous n'y habitons plus).

The Poivron Masqué

Message par The Poivron Masqué » ven. 26 juil. 2013 14:32

Merci Beaucoup :) !! Bon pour l'instant j'ai tous les renseignement qu'il me faut je crois ^^

TLO

Message par TLO » ven. 26 juil. 2013 14:41

Je confirme. Pour mon 18m^2, j'ai du payer environ 500 euros de taxe. Au moment de Noel, ca fait mal.
ESPCI ParisTech : 2011-?

ludo

Message par ludo » ven. 26 juil. 2013 16:37

Hellodie130 a écrit :va d'ailleurs falloir qu'on trouve un moyen de récupérer le courrier qui arrivera assuremment à la rez alors que nous n'y habitons plus
Mais comme tu as élu un super BDE, dès que les enveloppes du service des impôts arriveront, on s'occupera de vous les transmettre :)

Hellodie130

Message par Hellodie130 » lun. 29 juil. 2013 08:43

ludo a écrit :Mais comme tu as élu un super BDE, dès que les enveloppes du service des impôts arriveront, on s'occupera de vous les transmettre :)
Faut qu'on vous donne nos nouvelles adresses, vous allez pouvoir en profiter pour nous envoyer des carte postales :)

Bruno 130

Message par Bruno 130 » lun. 29 juil. 2013 20:08

Pour ceux qui se demandent comme est faite l'attribution à la rez, à l'époque, le BdE129 avait noté dans la plaquette alpha d'envoyer un mail pour demander la rez dans les 5 secondes suivant les résultats d'admission. C'est ce que j'avais fait littéralement, dans la minute qui a suivi la publication sur SCEI, en demandant un appart sympa et si possible orienté lumineux ; et j'ai eu le plus grand du 7e (27m²).

Il doit donc y avoir un côté "premier arrivé premier servi".

Après, je sais pas si ça a été dit mais les gens qui veulent des balcons, demandez quelque chose côté sud (du 1er au 5e c'est entre x08 et x21p), et des grands balcons c'est au 6e entre 610 et 618. Y en a pas au 7e, mais si vous aimez le climat de type continental (35° en été, 10° en hiver), c'est pour vous.

Répondre