Vélib'

Au coeur de Paris, PC saura te faire savourer ta nouvelle vie étudiante. Où qu'on mange ? Qu'est ce qu'on fait en sortant des cours ? BDE, BDS, Clubs, Assoces, Foyer, WEDI, soirées, sorties...
Flambie
Situation : Élève-ingénieur

Vélib'

Message par Flambie » dim. 25 août 2013 13:10

Salut!

Sur la plaquette alpha, j'ai lu qu'il était possible de venir à PC en vélo depuis la Rez'. Pour ceux qui le font régulièrement, c'est combien de temps environ? Je pense prendre un abonnement vélib' et je voulais savoir si c'est une bonne idée... En gros, est-ce qu'il y a des bornes vélib' libres le matin pas trop loin?

Bruno 130

Re: Vélib'

Message par Bruno 130 » lun. 26 août 2013 16:46

Il y en a 3 toutes proches de la rez dont une très rarement vide (celle de la rue Barbès). Il faut compter environ 15 min pour aller à PC, un peu plus pour revenir (ça monte un peu et le chemin n'est pas le même).
Le problème le matin est plutôt pour poser le vélib... ça arrive souvent (surtout après 8h30) que la station devant le RU (à 30m de l'école) soit pleine. Heureusement, la rue Mouffetard n'est pas loin.

Quentin 131

Re: Vélib'

Message par Quentin 131 » mer. 28 août 2013 00:10

Oui la station qui est juste devant l'école peut être pleine, mais il y en a d'autres grandes vraiment pas loin. Et dans les cas même si ce n'est pas venir à l'école, le.velib' reste la meilleure façon de se déplacer dans paris ! Et puis vu le coût... 25euros l'année de souvenir, tu ne vas pas te ruiner !

Répondre