Résidence étudiante

Havre de paix du PCéen, la résidence des élèves est située en bordure de Paris. Comment y aller ? Les papiers, les informations diverses...
Ruben
Situation : Admissible

Résidence étudiante

Message par Ruben » mer. 2 juil. 2014 18:01

Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'étais admis à PC et j'aimerais obtenir des renseignements sur les démarches à suivre pour obtenir une place en résidence étudiante. J'espère que le fait de venir de banlieue parisienne ne sera pas pénalisant ...
Merci d'avance
Ruben

Corentin 132
Situation : Élève-ingénieur

Re: Résidence étudiante

Message par Corentin 132 » mer. 2 juil. 2014 22:30

Bien le bonsoir,

Tout d'abord félicitation pour ton admission !

Ensuite pour avoir un logement à la rez, je crois me souvenir qu'il faut déjà envoyer une confirmation manuscrite que tu as bien l'intention de rejoindre l'école à la rentrée et que tu t'y engages.

Ensuite la direction des études devrait te donner le lien permettant de réserver un logement.

Je t'invite à envoyer un mail à V.Bellosta pour avoir la confirmation de ce que je dis.

TLO

Message par TLO » mer. 2 juil. 2014 22:33

Il suffit d'un mail de confirmation il me semble. Par contre, les premiers arrivés sont les premiers servis donc ne tarde pas.
ESPCI ParisTech : 2011-?

Alice B 130

Message par Alice B 130 » mar. 15 juil. 2014 15:02

Salut!

Tout ce qui a été dit est juste mais j'apporte une précision supplémentaire. Priorité est donnée à ceux qui viennent de loin, qui ne peuvent vraiment pas faire le trajet tous les jours. Etant parisienne, j'ai dû attendre novembre avant qu'un appartement se libère pour emménager à la rez.
Après, comme l'école a obtenu d'autres chambres dans d'autres résidences, il est possible que ces problèmes soient d'une moindre importance.
Mais quitte à choisir, je choisirai la rez de Montrouge à ta place, c'est là où il y a le plus de monde!

Répondre