Résultats d'admission

Comment rejoindre l'ESPCI ? Questions pratiques sur les concours, les écrits, les oraux...
Damien
Situation : Admissible

Résultats d'admission

Message par Damien » lun. 22 juin 2015 08:43

Bonjour,
J'ai passé les oraux des admis sur titre et, fin juin approchant à grand pas, et je voudrais savoir si je serai prévenu par le service des admissions de la publication des résultats (même si je ne suis pas admis :nul: ) ou si je suis condamné à actualiser frénétiquement la page d'accueil du site de l'ESPCI :P
Dans le cas où je serais admis, j'ai eu vent de cours de rattrapage en chimie : savez-vous à quelle période ils ont lieu ? Plutôt fin août ou plutôt début septembre ?
Merci d'avance !

Corentin 131
Situation : Élève-ingénieur

Re: Résultats d'admission

Message par Corentin 131 » lun. 22 juin 2015 10:29

Salut,

bon les 1 et 2A étant en examens, je viens te répondre en attendant que l'un d'eux complète mes propos.
De mon temps (il y a trois ans...), j'ai été prévenu par mail de mon admission.
Vu que la procédure d'admission sur titre est "personnelle" en comparaison aux concours, je ne pense pas que ça ait changé depuis. Tu devrais recevoir un mail lorsque les résultats seront publiés.
Si je me trompe pas, ils sont prévus pour la deuxième quinzaine de juillet, mais ça les responsables admission/com seront plus précis.

Pour les rattrapages, il y a une semaine organisée par le BDE avant la rentrée (donc oui c'est fin aout !),
puis si c'est comme avant, les AST ont des soutiens les jeudis après-midi en chimie orga avec un prof/chargé de TD.

Voilà, tout ça est à confirmer mais je pense que je n'ai pas dit trop de bêtises.
Bonne chance pour ton admission !

Sizaire
Situation : Élève-ingénieur

Message par Sizaire » lun. 22 juin 2015 13:29

Salut Damien !

Je suis en mesure de préciser un peu la réponse de Corentin.

Normalement la liste des admis sera publiée le 1er juillet. Dans tous les cas tu seras prévenu par mail début juillet, donc inutile d'actualiser frénétiquement la page d'accueil ^^

Pour ce qui est des rattrapages, le BDE organise grâce à son bienveillant respo Enseignement, des cours de soutien pendant la dernière semaine d'août qui s'étendront du coup du 24 au 28 août.

En attendant je te souhaite bon courage pour la suite et no stress pour l'admission tu seras prévenu !

Damien
Situation : Admissible

Message par Damien » lun. 22 juin 2015 14:16

Super, merci à tous les deux pour vos réponses rapides ;)
À bientôt j'espère !

Répondre