Admis sur titre

Havre de paix du PCéen, la résidence des élèves est située en bordure de Paris. Comment y aller ? Les papiers, les informations diverses...
Répondre
Dunc
Situation : Élève-ingénieur

Admis sur titre

Message par Dunc » lun. 22 juin 2015 18:02

Bonjour,

Je suis un AST de licence 3 de physique et j'ai été admis à l'ESPCI suite au concours GEI. Du coup j'ai pas mal de questions... déjà, j'habite à Toulon (--->Marseille pour ceux qui connaissent pas^^) et donc je voudrais savoir comment je pouvais faire ma demande de logement et quelles étaient mes chances d'en avoir un à Montrouge ? Ensuite je voulais si la rentrée des AST se faisait avant septembre ? Et dernière question, est-ce que les rattrapages du jeudi empêche de faire du sport ? (rugby par exemple)

merci d'avance.

Corentin 131

Re: Admis sur titre

Message par Corentin 131 » mar. 23 juin 2015 09:57

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour ton admission et bienvenue à PC !!

alors pour avoir un logement à Montrouge il faut demander au secrétariat de la Direction des Etudes.
En tant qu'AST tu sais déjà que tu es pris, et vu qu'à la Rez c'est premier arrivé, premier servi... et bien tu auras le choix ! Tu pourras prendre l'appartement que tu veux (ou plutôt donner tes critères, du style éviter le 7eme étage... avoir un balcon ou une grande surface etc...)
Bref être AST pour la Rez c'est génial (moi je me suis fait plaisir pendant mes trois ans à la Rez comme ça !)

Pour les AST, si tu as des matières que tu n'as pas vu/pas assez, le BDE organise une semaine de "soutien" du 24 au 28 août. Après il n'y a rien d'obligatoire, même si je la conseille vraiment si tu n'as pas vu tout le programme de prépa PC (et puis dès cette époque la Rez devient animée, c'est très sympa!)

Pour les soutiens du jeudi, ils sont fait en début d'après-midi, alors que les sports ont tous lieu le soir, donc pas de soucis tu pourras rejoindre nos rugbymen quelque soit tes soutiens !

Bon comme je suis déjà un vieux 3A, je ne suis pas super au point et je te conseille d 'attendre la confirmation des petits jeunes bien informés.

P-A 133

Message par P-A 133 » mar. 23 juin 2015 12:54

Sache aussi que les entrainement de rugby on lieu le lundi après-midi donc pas de problème avec les rattrapages non plus ^^

Dunc

Message par Dunc » mar. 23 juin 2015 17:35

Merci pour vos réponses. Je viens de recevoir le mail m’indiquant les démarches à suivre pour le logement.

Dunc

Message par Dunc » mer. 8 juil. 2015 20:02

Je viens d'avoir le plan des logements proposé à la Rez de Montrouge, mais sur le plan y a aucun détails.... Des conseils à me donner ?

Y'en a de dispo à chaque étages quasiment des deux cotés (avantage d'être AST^^), donc c'est quoi le mieux selon vous =)?

Sizaire

Message par Sizaire » mer. 8 juil. 2015 23:17

A priori le 6ème et le 7ème sont les meilleurs étages, étant donné qu'il y a beaucoup de grands apparts.

Sinon tous les étages sont a peu près équivalents, le meilleur côté étant celui donnant sur la place !

Dunc

Message par Dunc » jeu. 9 juil. 2015 00:05

Merci du conseil !

Corentin 131

Message par Corentin 131 » jeu. 9 juil. 2015 09:52

le 7eme étant sous les toits, tu as vite froid ou chaud... et ni terrasse ni balcon
le meilleur étage est le 6ème, si tu as un appartement compris entre 611 et 619 tu as une terrasse.
après le 5ème entre 511 et 519 a de grands balcons.

en fait tous les appartements entre 11 et 19 (sauf pour le 1er étage qui est fait autrement et le 7eme) sont orientés sud et ont balcons ou terrasses
donc c'est positif, même si pendant les grosses chaleurs il y fait très chaud car le soleil donne dessus.

Après en général les grands appartements ont les numéros 14 et 13 même si d'autres sont très grands ailleurs mais c'est plus variable.

Dunc

Message par Dunc » jeu. 9 juil. 2015 11:54

Au niveau des loyers ça varie beaucoup d'un appartement à un autre ? Le plan ne contient rien aucun détails sur les prix etc...

Corentin 131

Message par Corentin 131 » jeu. 9 juil. 2015 14:40

Actuellement non, tous les appartements ont environ le même loyer (615 euros)
mais ça devrait évoluer (baisser en général) et dépendre de la surface mais je ne sais ni quand ni comment

Répondre