Demande d'infos

Au coeur de Paris, PC saura te faire savourer ta nouvelle vie étudiante. Où qu'on mange ? Qu'est ce qu'on fait en sortant des cours ? BDE, BDS, Clubs, Assoces, Foyer, WEDI, soirées, sorties...
Rofi
Situation : Admissible

Demande d'infos

Message par Rofi » sam. 13 juin 2015 20:10

Salut tout le monde, je suis 2eme année de BCPST et je suis bien intéressé par l'ESPCI. J'ai cependant quelques questions :
- Comment se passe la première année pour un ancien bio ? N'y a-t-il pas trop de boulot pour le rattrapage (je pense surtout à la physique et aux maths) ? Le témoignage d'un ancien bio serait parfait :reveur:
- Et est-ce qu'il y aura une réunion d'information pour les admissibles aux alentours du 1er Juillet ?

Bonne soirée à tous :)
Dernière édition par Rofi le dim. 14 juin 2015 17:11, édité 1 fois.

P-A 133
Situation : Élève-ingénieur

Re: Demande d'infos

Message par P-A 133 » dim. 14 juin 2015 14:28

Salut :D
Pour répondre à ta question sur le rattrapage le respo enseignement du BDE organise une semaine de prérentrée pour les non PC qui permet de rattraper une partie de se que vous n'avez pas eu. Pour le reste je demanderais à un ex bio de te répondre :)
Pour la réunion d'information des BCPST je ne pense pas qu'il y en ait une cependant une tente des admissibles est mise en place et tu pourras poser toutes les questions que tu souhaites aux PCéens présents :)
Mais tu peux aussi les poser sur ce forum et des PCéens te répondront :D

Antoine_133
Situation : Élève-ingénieur

Re: Demande d'infos

Message par Antoine_133 » dim. 14 juin 2015 17:07

Salut à toi Rofi !
Tu voulais un ex-bio, et bien me voici !

Il ne faut pas avoir de craintes: si t'es motivé l'année se passe très bien :)
Pour la physique: la pré-rentrée permet de combler les quelques lacunes. Et le reste est rattrapé pendant l'année, au pire t'aura des camarades pour te donner les trucs à savoir, ne t'en fait pas.
Et pour les math, ben... Ça reste les maths.. Mais pas de souci, y'a des cours de soutiens donnés par un TDman pendant l'année et ils sont très bien!! :)

Comme pour les bios l'admission est totalement indépendante de l'école, n'hésite quand même pas à entrer dans l'école (si t'es sur Paris) pour voir des élèves et parler avec eux :-) (MP moi si tu veux qu'on se rencontre :) )

PS: si jamais t'es à quelques places pour intégrer l'école, il suffit d'harceler un peu la direction des études pour voir si c'est possible d'intégrer quand même (des ex-bio l'ont déjà fait y'a quelques années, et ça avait marché), en montrant que t'es ultra motivé, bien sur ^^

Si t'as encore une question. N'hésite pas.
À bientôt j'espère !
Antoine NH2

Répondre