Ratio admissibles/admis

Comment rejoindre l'ESPCI ? Questions pratiques sur les concours, les écrits, les oraux...
Samret130
Situation : Élève-ingénieur

Ratio admissibles/admis

Message par Samret130 » lun. 4 juil. 2011 00:16

Bonsoir a tous,

Bon voila j'ai termine ma semaine d'oraux comptant pour l'ESPCI. J'ai pas trop mal reussi les oraux. Que faut-il pour reussir a integrer PC? Est-ce-que assurer le 11 de moyenne partout aux oraux "garantit" une place?

JB128
Situation : Diplômé

Re: Ratio admissibles/admis

Message par JB128 » lun. 4 juil. 2011 00:18

Je suis passé avec quasi exclusivement des 8 et des 9

Clément 129

Message par Clément 129 » lun. 4 juil. 2011 00:20

Le ratio admis/admissible est assez élevé à PC et les écrits comptent beaucoup plus que les oraux. Donc normalement si t'as pas chié les oraux ça devrait passer

Propanol
Situation : Admissible

Message par Propanol » lun. 4 juil. 2011 07:20

Bonjour

y-a-til déjà eu des admissibles X et ESPCI qui au final n'avaient pas l'ESPCI ? car je sens vraiment pas les oraux, et j'ai bien peur que l'ESPCI me file sous les yeux ...

Samret130

Message par Samret130 » lun. 4 juil. 2011 08:07

D'apres ce que les PCeens disent, ton admissibilité est un grand pas vers ton admission. D'ailleurs, vont-ils publier une liste de candidats classés avant le deadline des listes de voeux?

Clément 129

Message par Clément 129 » lun. 4 juil. 2011 10:32

Propanol a écrit :Bonjour

y-a-til déjà eu des admissibles X et ESPCI qui au final n'avaient pas l'ESPCI ? car je sens vraiment pas les oraux, et j'ai bien peur que l'ESPCI me file sous les yeux ...
Ouais ça arrive mais c'est rare

Bastooky

Message par Bastooky » lun. 4 juil. 2011 10:48

Propanol a écrit :Bonjour

Pas à ma connaissance, si tu as l'X c'est que tu as déjà pas mal d'avance à l'écrit et ça passera très certainement :)

Adrien D 128

Message par Adrien D 128 » lun. 4 juil. 2011 10:53

Des personnes admissibles à juste l'ESPCI et qui ne sont pas admissibles après ca arrive mais des personnes qui sont admissibles à l'X et l'ESPCI et qui ne sont pas admissibles à l'ESPCI c'est beaucoup plus rare. De toute façon faut pas avoir des pures notes pour être admis, garde confiance !
En plus cette année comme c'est le nouveau concours, à priori ils ont eu du mal à savoir combien ils devaient prendre d'admissibles et ils en ont peut être pas pris assez.

mikiki

Message par mikiki » lun. 4 juil. 2011 11:27

En gros t'as 450 admissibles a PC, 410 qui passsent les oraux et 380 classés. Quand tu es classé, tu es admis donc seulement 30 élèves passent à la trappe. Si tu n'as pas planté tes oraux c'est dans la poche ! Pour preuve, j'ai eu 4 à l'oral de physique et j'ai intégré :lol:

Maxou127

Message par Maxou127 » lun. 4 juil. 2011 11:32

Salut,

Quand j'étais en prépa il y avait un mec dans ma classe qui était admissible à l'X et à l'ESPCI et il n'a rien eu aux oraux. Ce cas de figure reste cependant relativement rare. Moi j'ai eu la barre d'admissibilité de PC de 1 point (j'ai eu 373 alors qu'il fallait 372), et j'ai pas vraiment cartonné aux oraux (j'ai collectionné les 9 un peu partout, même aux deux TP qui comptent pas mal pour PC) donc faut vraiment rater bien ses oraux pour se retrouver sur le carreau.

Répondre