Vie à Paris

Havre de paix du PCéen, la résidence des élèves est située en bordure de Paris. Comment y aller ? Les papiers, les informations diverses...
LucySD
Situation : Admissible

Vie à Paris

Message par LucySD » sam. 9 juil. 2011 13:43

Bonjour,
je suis admissible à PC, et c'est une école qui m'intéresse vraiment.
J'ai une question très pratique, donc pas très drôle : je me demandais quel était le budget d'un PCéen (en gros hein, sinon ça relève de la vie privée quoi), entre la rez', les trajets, les clubs, le WEDI, la vie à Paris...
Désolée de poser une question "matérielle'', mais si jamais j'ai la chance d'être admise je devrai me la poser...
Merci beaucoup!

Bastooky
Situation : Élève-ingénieur

Re: Vie à Paris

Message par Bastooky » sam. 9 juil. 2011 15:56

Bienvenue à toi !

Pour ce qui est de la vie PCN, l'ensemble des plus grosses prestations (subventions des clubs, WEDI, participation au prix des soirées...) est géré par le BdE qui demande une cotisation pour les 4 ans de 300€ en première année (les modalités de paiement sont larges et on peu échelonner autant que besoin).
Pour la Rez, les loyers sont d'environ 540€ (plus ou moins selon les appartements), et la CAF verse les APL (aux alentours de 200€, dépend si tu es boursière ou pas, etc.).
Pour ce qui est des trajets, tu devras te munir d'une carte ImaginR si tu l'as pas déja (34€ par mois si mes souvenirs sont bons), ou bien d'une carte Velib (30€ par an).
Le resto U du CROUS est sympa, on y mange bien pour 3€ le midi du lundi au vendredi. Le soir si tu veux manger dans le coin, on trouve à manger pour pas cher dans la Rue Mouffetard à 100m de l'école (paninis et sandwiches entre 3 et 4€, ou un Grec à 5€ par exemple), comme ca tu peux manger au foyer et profiter de la soirée à PC!
Pour les courses, il y a un Carrefour market à côté de la Rez, ou un Lidl à Porte d'Orléans; après chacun gère son budget...

J'espère que je t'ai éclairée !

LucySD
Situation : Admissible

Re: Vie à Paris

Message par LucySD » sam. 9 juil. 2011 21:34

Oui, j'y vois un peu plus clair, merci beaucoup!!!

Répondre