Installation

Havre de paix du PCéen, la résidence des élèves est située en bordure de Paris. Comment y aller ? Les papiers, les informations diverses...
Tiboo

Installation

Message par Tiboo » dim. 3 juil. 2011 12:46

Bonjour, je pense venir à la réz' l'année prochaine (je suis quasi sûr de passer de la cap de cette année et d'être à l'ESPCI l'année prochaine !) :D

J'aimerai savoir s'il y a des conditions particulières à remplir ? Type être provincial, avoir peu de revenus etc...

D'ailleurs comment se passe l'état des lieux ?

Marc129
Situation : Élève-ingénieur

Re: Installation

Message par Marc129 » dim. 3 juil. 2011 20:27

Bonjour Tiboo

Les facteurs qui peuvent influencer ton admission à la rez sont :
- l'éloignement géographique

et je crois que c'est tout.
(mais globalement, même en habitant à Paris il est parfois possible d'être admis à la rez. Même si tu n'as pas été reçu avant la rentré, il est possible en contactant l'administration de l'école d'obtenir un logement après quelque mois)

Bref : si tu n'es pas parisien, tu n'as pas trop de soucis à te faire.

à propos de l'état des lieux:
Le gardien a parfois tendance à "oublier" de vérifier des choses. Il faut bien faire attention aux plus de détails possibles. Le problème est qu'en arrivant à la rez en début de première année, on ose pas trop, alors qu'il ne faut pas hésiter.
Si tu es en désaccord avec ce qu'il écrit, refuse de signer.
Si c'est possible, vient avec un parent
Si tout va bien, le respo rez fera des états lieux et il pourra être là.
(si ça te fait peur, dis-toi que de toute façon, c'est pareil dans presque toutes les résidences étudiantes)

au passage, voila le lien vers le blog de la rez :
http://larez.over-blog.com/

nicoalg

Message par nicoalg » lun. 4 juil. 2011 14:27

@Tiboo
Moi il y a 2 ans, je me suis fait avoir:
j'ai attendu 2 semaines avant de répondre oui définitif pour l'ESPCI car j'étais sur liste d'attente ailleurs.
Ensuite, bien qu'habitant à 800 km de Paris, il m'a fallu attendre 3 mois avant d'avoir une place à la REZ. Donc n'attends pas trop pour demander une place une fois que tu auras confirmé ton admission.

Samret130

Message par Samret130 » mar. 5 juil. 2011 00:01

J'ai l'impression que c'est une vraie guerre pour obtenir une chambre. En ce qui me concerne, j'ai un statut particulier. Mes parents habitent au Cambodge mais j'ai un studio ici a Paris. Par contre, j'aimerais etre avec la promo pour profiter de la vie en Rez. Suis-je prioritaire ou non pour l'obtention d'un studiio?

mikiki

Message par mikiki » mar. 5 juil. 2011 00:07

Bah si t'es admis du 1er coup et que c'est ton choix de SCEI, tu suis la procédure pour obtenir un appart à la rez et tu l'auras sans problème. Premier arrivé premier servi, et si tu demandes tôt tu pourras même avoir la chance d'habiter dans les studios de grande superficie qui viennent d'être libéré !

nicooo
Situation : Admissible

Message par nicooo » mar. 5 juil. 2011 17:06

Bonjour,
je sais déjà que je suis admis sur titre à l'ESPCI, est-ce que je peux déjà m'inscrire à la Rez?
Et surtout qui contacter? Parce que par mail, on m'a dit de m'adresser à la Directrice Adjointe des études mais elle ne répond pas. Et sur le blog de la Rez, les adresses mails et numéros à contacter datent de 2010,pour la promotion 129, alors je pense que ce ne sont plus les bons, ou bien?
Merci

Bastooky

Message par Bastooky » mar. 5 juil. 2011 17:11

Envoie un mail à

danielle.chauveau [at] espci.fr (secrétaire de la direction des études)

ou à

helene.montes [at] espci.fr (directrice adjointe).

Sinon le respo Rez du BdE est Thomas Simonet (thomas.simonet [at] espci.fr)

Enfin, la promotion 129 c'est la bonne, c'est celle de 2010 =), la promotion 130 c'est peut être toi !

nicooo
Situation : Admissible

Message par nicooo » mar. 5 juil. 2011 17:19

Lol...euh...quand je disais les "bons", je parlais des adresses mails et numéros à contacter qui sont sur le blog, pas des élèves de la promotion 129... :D
merci pour les adresses mail en tout cas

Samret130

Message par Samret130 » mar. 5 juil. 2011 20:08

Tiens, est-ce qu'il y a des gens qui apportent des équipements du genre une télé, une sono voire même une console de jeux video dans leur chambre ou n'est-ce pas trop risqué ? ^^

mikiki

Message par mikiki » mar. 5 juil. 2011 21:07

Risqué pourquoi ? T'es plus à l'internat !

Répondre