renseignements sur les studios

Havre de paix du PCéen, la résidence des élèves est située en bordure de Paris. Comment y aller ? Les papiers, les informations diverses...
mathias130
Situation : Admissible

renseignements sur les studios

Message par mathias130 » ven. 12 août 2011 20:31

Bonjour, j'ai quelques questions sur les studios de la rez :
-quelle est la taille du lit ? 90cm (largeur)
-d'ailleurs, il y a des draps/couvertures/couettes/etc fournies ? juste de quoi recouvrir
-traversin ou oreiller ? oreiller non fourni a priori
-il y a des seau/balai/serpillière pour le ménage ? (j'ai vu qu'il y avait un aspirateur pour tous les résidents déjà) non a priori
-au sol c'est de la moquette partout ? uniquement dans la salle commune/bureau/etc
-pour internet est-ce qu'on dispose d'une adresse IP fixe ? avec ou sans pare-feu ? non, voir avec les GRIs
-j'ai vu qu'il fallait des câbles, est-ce qu'il y a aussi du wifi ? du freewifi par ci par là

Voilà voilà ce sera tout pour aujourd'hui ^^

edit : j'ai reporté les réponses, merci :)
Dernière édition par mathias130 le lun. 22 août 2011 16:54, édité 1 fois.

JB128
Situation : Diplômé

Re: renseignements sur les studios

Message par JB128 » sam. 13 août 2011 00:49

Lorsque tu recupereras ton studio, il sera quasiment vide.

Le lit est un lit une place, 90 cm il me semble, et seul l'oreiller est fourni. Il faut amener le reste. Il y a une bassine normalement et un seau si tu as de la chance. Pas de balais, serpillères et autres (sauf si le locataire précédent est généreux et en a laissé).

Pour le sol, c'est de la moquette uniquement pour la pièce commune bureau/salle à manger/chambre. Certains apparts chanceux ont du parquet.

RespoRez129
Situation : Élève-ingénieur

Message par RespoRez129 » sam. 13 août 2011 22:37

J'enchaîne sur la partie Internet :
- oui, tu auras une adresse IP fixe qui te sera communiquée à la rentrée, après est-ce qu'il y a ou non un pare-feu, je dirais que oui ?? (Bastien, à l'aiiiiiiide !!!)
- concernant le wifi, il n'y a pas de réseau wifi à la Rez même mais de mémoire, certains réseaux Free sont accessibles si tu disposes déjà d'un identifiant de connexion (à partager entre 130, la communauté dans une promo, y a que ça de vrai ^^), ça peut être pratique le temps que tu sois connecté au réseau de la Rez

mathias130

Message par mathias130 » dim. 14 août 2011 10:28

Ok merci pour les réponses :)

Bastooky

Message par Bastooky » dim. 14 août 2011 19:21

- Pour la partie internet -

La cotisation à la rez (annuelle, prix indéterminé encore, pas plus de 20€), te donne accès à une connexion haut débit partagée entre les Rézidents.
4 freebox sont utilisées, avec une adresse IP pour chacune, et les connexions sont réparties quasi-aléatoirement sur les 4; donc ton adresse vue de l'extérieur n'est pas réellement fixe. À l'intérieur de la Rez tu as une adresse IP unique qui correspond à ton numéro de chambre et ton étage, tu peux t'y connecter avec un câble ethernet (que tu dois amener). Il y a d'autres services disponibles à l'intérieur du réseau de la Rez, tu découvriras à ton installation !

Pour le pare-feu. Oui les connexions passent par les parefeu des freeebox de l'extérieur. Pour ce qui est de l'intérieur, actuellement les ports ouverts ne permettent pas les jeux en ligne (nous avons eu des soucis récents avec du téléchargement incontrolé qui nous a obligé à prendre des mesures), mais tu pourras toujours surfer sur internet, skype, radios en ligne, directdownload,... sans aucun problème. Pour plus d'infos tu pourras contacter les petits GRIs de la Rez dès ton installation.

J'espère avoir été assez complet, à bientôt !

mathias130

Message par mathias130 » dim. 14 août 2011 22:06

Ah ok donc pas d'IP fixe depuis l'extérieur

Rijaice

Message par Rijaice » ven. 19 août 2011 18:46

JB128 a écrit :Le lit est un lit une place, 90 cm il me semble
Tu te rends compte de ce que ça fait un lit de 90cm? Bon tu parlais peut être en largeur mais sur un lit une place on imagine bien la largeur. Je me rappelle plus bien de la longueur mais c'est pas super grand : genre 1,80. A confirmer avec des gens qui s'en rappellent
Attention ce post peut contenir du second degré. Libre à vous de le compléter avec les smiley adéquats pour aider à la compréhension :mrgreen: :x :D :choqué: :rouge: :lol: 8-) :twisted:

Bastooky

Message par Bastooky » ven. 19 août 2011 18:53

Il doit faire 1m90, je suis au bord...

Blandine 126

Message par Blandine 126 » lun. 22 août 2011 13:28

Et l'oreiller n'est pas fourni (peut-être que certains l'ont laissé au locataire suivant mais c'est une exception). Il y a juste des gros coussins pour faire dossier de canapé et une housse pour recouvrir le lit.

DUBOUT !!!

Message par DUBOUT !!! » lun. 22 août 2011 16:14

Et c'est poussiéreux et pas agréable... (Testé et désapprouvé...)

Répondre