Double Diplome

Oui, en école d'ingénieur il faut aussi travailler... Mais on fait quoi à PC ? Les matières ? TP-land : mythe ou réalité ? Les exams ? On peut faire quoi après PC ?
jeanjack
Situation : Admissible

Double Diplome

Message par jeanjack » lun. 1 août 2011 09:03

Bonjour, bonjour,

Je suis interessé par l'idée du double diplome, même si pour l'instant je n'ai pas de projet précis. En ce qui concerne PC voilà ce qu'on peut lire sur le site de l'école dans l'article Double-Diplômes:

"La politique de développement international de l’ESPCI ParisTech privilégiera la qualité des partenariats étrangers plutôt que leur nombre, en droite ligne de la culture d’excellence de l’École, mais aussi parce que la multiplication des accords académiques, industriels et institutionnels nécessite une grande vigilance au regard du risque de dispersion et de dilution de l’identité de l’École."

Pas bien explicite hein! Donc si les élèves pouvaient m'en dire un peu plus... Un grand merci!

PA 129
Situation : Élève-ingénieur

Re: Double Diplome

Message par PA 129 » lun. 1 août 2011 17:48

Il y a officiellement 3 DD je crois avec des universités partenaires comme Doshisha au Japon. Cependant comme on a du te le dire, ta 4ème année est pour toi dans le sens où tu fais ce que tu veux. Si tu veux monter un projet de DD avec un école de ParisTech la direction des études te facilitera le travail si ton projet est solide.
Plus officiellement, les PC1 sont généralement acceptés en master à Science Po sans trop de soucis suite à l'examen du dossier et à un entretien, de même j'ai cru entendre que Dauphine pouvait être très demandeur de PC1 pour varier un peu de ces promo Dauphinois/Centralien donc la pareil entrer au master 203 de dauphine en finance est plus ou moins considéré comme un DD dans le sens où c'est le master qui donne son importance au diplome final.
Avec les écoles de commerce je sais qu'un 127 pourrait partir en DD à l'ESSEC. Voila pour le non scientifique.
Pour le scientifique, l'ESPCI fait partie de ParisTech, partir faire sa 4eme année en cycle master d'une autre école ne semble pas impossible il faut juste s'en donner les moyens. Je pense néanmoins que certaine écoles refuseront : l'X, les mines. Mais si tu veux absolument faire du BTP en te débrouillant bien je ne vois pas pourquoi les ponts ne te prendrais pas en fin de 3A.
Bref pour résumer, il n'y a pas une liste de double diplome pré-établit mais par contre tout dépend de ton engagement et de ta motivation : un DD ponctuel peut parfois être établit.

Chu128

Message par Chu128 » mar. 2 août 2011 03:08

y'a aussi un douple diplome avec l'Agro et avec Supop (ce dernier depuis plusieurs annees) si jamais ça t'intéresse.

jeanjack
Situation : Admissible

Message par jeanjack » mar. 2 août 2011 12:41

Pas mal tout ca! Merci pour vos réponses

Brendan

Message par Brendan » mar. 2 août 2011 23:11

Le site internet vient d'être mis à jour concernant le sujet de double-diplômes :

http://www.espci.fr/fr/formations/ingen ... ieme-annee

http://www.espci.fr/fr/international/do ... lomes-2281

En espérant que ça puisse répondre à tes interrogations

Répondre