Cours prépa

Oui, en école d'ingénieur il faut aussi travailler... Mais on fait quoi à PC ? Les matières ? TP-land : mythe ou réalité ? Les exams ? On peut faire quoi après PC ?
mathias130
Situation : Admissible

Cours prépa

Message par mathias130 » lun. 1 août 2011 19:57

Bonjour, je voudrais faire un sondage pour savoir si ça vous est déjà arrivé de vous servir des cours/TD de prépa à l'ESPCI ?

J'ai déjà réglé le sort des DM/DS, mais pour les cours/TD je ne sais toujours pas si je garde ou pas.

Les deux utilisations que je vois, c'est
-revenir sur certains points si besoin
-pour l'association d'aide aux étudiants

Bastooky
Situation : Élève-ingénieur

Re: Cours prépa

Message par Bastooky » lun. 1 août 2011 22:02

Une réponse simple et concise ?
Non :reveur:

Chu128

Message par Chu128 » mar. 2 août 2011 03:10

Non plus...
les cours a pc sont assez complets et t'as des ressources comme les polys souvent mis en ligne: les polys contiennent quasi toujours les rappels de prepa!

PA 129

Message par PA 129 » mar. 2 août 2011 13:06

J'y vois quand même un intéret : si tu dois donner des kholles pour te faire de l'argent, ou des cours à des élèves en prépa ça peut t'aider. Sinon en première année pas trop besoin. En effet les polys sont bien faits.

Eoxamotl

Message par Eoxamotl » mar. 2 août 2011 13:23

On peut donner des colles ? O.o

PA 129

Message par PA 129 » mar. 2 août 2011 13:43

En 1A ça semble dur ! Les profs ont déjà leurs liste de kholleur et tout (quoique une élève donne des kholles en bio je crois). En 2A oui tu peux donner des kholles : physique, chimie, maths si tu le sens bien.

Clément 129

Message par Clément 129 » mar. 2 août 2011 15:10

Mais pour ça faut quand même être pas mal pistonné. Si tu connais pas un prof de lycée parisien c'est quasi impossible. Et il y avait des 129 qui faisaient des colles cette année, donc c'est possible en 1A.

Pour les cours ça sert pas vraiment (sauf si tu veux pouvoir les prêter à des gens qui viennent de fac et qui du coup ne les ont jamais eu)

Bastooky

Message par Bastooky » mar. 2 août 2011 18:34

Mais je rappelle que pour les gens qui viennent de fac ou de bio (ou les prépas qui ont envie de revoir quelques trucs), il y a des cours de soutien pour les parties qu'ils n'ont pas vu en prépa ! Donc relax ya tout ce qu'il faut =)

mathias130

Message par mathias130 » mar. 2 août 2011 18:42

Ok merci donc si je résume :
-pour les petits rappels au cas où : c'est pas la peine
-par contre pour les colles ou les cours : ça peut servir
Les colles c'est mort
Par contre donner quelques cours pourquoi pas.
Bon je pense que je vais les prendre, si je mets tout dans une grosse boite ça ne gênera pas trop ;)

PA 129

Message par PA 129 » mar. 2 août 2011 18:59

Si tu habites pas trop loin de Paris (Orléans, au hasard) tu peux ne pas les prendre. Tu auras la possibilité de revenir assez souvent pour prendre ce dont tu as besoin. Je veux dire que généralement les cours de prépa sont gros, encombrant et surtout très très lourd.
Si tu ne peux pas rentrer régulièrement fais un tri : tu n'auras pas ni de méca flu, ni d'optique, ni de méca comme en spé, ni d'ondes acoustiques. Pour le premier semestre en physique t'as pas grand chose à prendre (voire rien du tout) c'est de l'électronique intégrée et de l'automatique (s'il te reste tes cours de sup SI). Pour la chimie prends juste l'orga (et encore le poly est complet et reprend toute la prépa) on ne fait rien d'autre. Pour les maths, il n'y a pas d'algèbre donc pas la peine de prendre les cours là dessus. Prend de l'analyse, intégrale, séries.
Et c'est tout ! encore une fois les cours sont complets et les applications par les TD permettent de bien s'en impregner.

Répondre