Stages

Oui, en école d'ingénieur il faut aussi travailler... Mais on fait quoi à PC ? Les matières ? TP-land : mythe ou réalité ? Les exams ? On peut faire quoi après PC ?
JB128
Situation : Diplômé

Re: Stages

Message par JB128 » jeu. 4 août 2011 18:49

Perso pour moi, une paire de jambe, une poignée de main et j'ai eu mon stage dans les 10 min. Le plus simple et efficace pour avoir un stage à PC et de te déplacer directement.

Chu128
Situation : Élève-ingénieur

Message par Chu128 » ven. 5 août 2011 02:23

Moi je l'ai fait au LPEM et pour ça on a juste demande à M. Lesueur prof de Physique Quantique. Et tout le monde a pu choisir le stage qui lui plaisait ! Moi perso j'ai du avoir mon stage à la mi-juin...
Donc y'a laaaaaaaaaaaaaargement le temps!

Apres c'est pour le stage de 3A qui lui est obligatoire et dure 6 mois qu'il faut s'y prendre un peu plus à l'avance (j'ai eu le mien en mars)

Tiboo

Message par Tiboo » ven. 5 août 2011 12:36

Moi c'est un bon scandale pour ceux qui ont eu plein de démarches à faire...

J'ai envoyé un mail à Jérôme Bibette (chef du labo des Colloïdes et Matériaux Divisés) et le lendemain mon futur maître de stage est venu au foyer pour me dire qu'il avait reçu un mail de Bibette, et qu'il était intéressé, et que, bien sûr, j'allais être payé...

Mais j'ai fait un truc réellement intéressant, j'ai fait des manips sur les fluctuations thermiques d'un doublet de nanobilles magnétiques, et j'ai dû construire toute la théorie en même temps que mon maître de stage, du coup, j'ai vu pas mal d'aspect de la recherche, de l'idée de départ jusqu'aux conclusions en passant par les problèmes techniques et les améliorations de la théorie pour que ça passe à peu près...

Bref, après m'être étendu ma vie de juillet, je peux laisser les autres raconter la leur...

JB128

Message par JB128 » ven. 5 août 2011 22:41

T'as pas fini, tu leur as pas raconté ton histoire sur les 5/2

Samret130

Message par Samret130 » ven. 5 août 2011 23:00

Quelqu'un a des problèmes avec les 5/2 ? mdr

mathias130
Situation : Admissible

Message par mathias130 » ven. 5 août 2011 23:05

Ahahah

Tiboo

Message par Tiboo » ven. 5 août 2011 23:22

Samret130 a écrit :Quelqu'un a des problèmes avec les 5/2 ? mdr
Non, aucun problème, mais en janvier tu comprendras les histoires de 3/2 et de 5/2 entre JB et moi...

Mélanie

Message par Mélanie » mer. 10 août 2011 23:09

Alors moi j'étais en neurobiologie avec un post-doc qui travaille sur un modèle de la maladie de Parkinson chez la mouche. C'était vraiment intéressant de voir les expériences de départ puis les images de contrôle, les expériences qu'il faut faire ensuite à cause de ce qu'on a observer. C'était vraiment utile en plus puisque les résultats obtenus vont être publiés ; ça permet aussi de voir les expériences complémentaires pour "blinder" l'article pour qu'il passe dans le meilleur journal possible.
C'était un excellent moyen d'avoir une approche de la recherche :)

mikiki

Message par mikiki » ven. 12 août 2011 08:42

ca te fait surtout une ligne en plus sur ton CV !

Rijaice

Message par Rijaice » ven. 19 août 2011 18:53

Samret130 a écrit :Quelqu'un a des problèmes avec les 5/2 ?
Y a pas de problème avec les 5/2. Les 3/2 ont juste du mal à comprendre pourquoi vous avez pris un an de plus pour arriver au même résultat.
Attention ce post peut contenir du second degré. Libre à vous de le compléter avec les smiley adéquats pour aider à la compréhension :mrgreen: :x :D :choqué: :rouge: :lol: 8-) :twisted:

Répondre