L'Après PC

Oui, en école d'ingénieur il faut aussi travailler... Mais on fait quoi à PC ? Les matières ? TP-land : mythe ou réalité ? Les exams ? On peut faire quoi après PC ?
JB128
Situation : Diplômé

Re: L'Après PC

Message par JB128 » jeu. 21 juil. 2011 16:23

Normalement, il y a des présentations d'à peu près tous les clubs dans le bekk alpha et une présentation plus détaillée à la rentrée où vous pourrez poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Tout le monde trouve son bonheur en général

Marie127
Situation : Élève-ingénieur

Message par Marie127 » mar. 26 juil. 2011 00:57

Eoxamotl a écrit :Bonjour à tous !

J'ai rêvé toute l'année à une ENS, car je souhaitais devenir professeur. Le problème est que le cursus me paraît assez linéaire et que j'ai peur de ne pas pouvoir me retourner (ou plus difficilement) en tant que normalien. L'ESPCI m'a énormément plu, au moment des oraux, et maintenant que les résultats sont tombés je me dis que le cursus ESPCI est réellement beaucoup plus attractif... Notamment au niveau expérimental, qui m'a l'air béton !
D'où ma question, puisque je n'ai vu ça nulle part ; pensez-vous qu'une prépa agrég reste envisageable pour la 4e année, au cas où mon choix reste le même ?
Pour revenir rapidement là-dessus, il y a même une 127 qui fait la prépa agreg de chimie de Cachan, qui délivre également un Master, il n'y a donc aucun problèmes pour que ça fasse une 4è année. ça pourrait être un peu plus difficile à faire passer s'il n'y avait pas de diplôme à la clé, mais même comme ça c'est faisable tant que c'est bien argumenté.

kevin126
Situation : Élève-ingénieur

Message par kevin126 » mar. 26 juil. 2011 17:05

D'ailleurs c'est scandaleux ce diplome. Il y a eu une réforme de l'agreg disant que l'on ne pouvait pas l'avoir sans avoir un M2. Dans le fond c'est pas $*&!, ça permets aux futurs profs d'avoir un peu plus de profondeur scientifique. Qu'à cela ne tienne, Cachan a dit : on va bidouille notre prepagreg pour qu'il y ai des notes et un diplôme bidon à la fin délivré juste avant le début des concours... bon après pour un Pcéen qui s'est déjà fait 3 ans d' école c'est bien sympa de pas avoir à refaire un M2 en plus avant son agreg.

Répondre