Cours/Exams
- Clément 129
- Situation : Élève-ingénieur
Cours/Exams
Il paraitrait qu'en école on fout rien... C'est pas totalement faux, mais certains veulent continuer à bosser (polards !) et ils le peuvent. Si vous avez des questions sur le contenu des cours ou sur les partiels demandez, nous répondrons
Re: Cours/Exams
Encore bonsoir (decidement...
). Alors voila, je vais peut-etre choisir l'ESPCI l'annee prochaine. Si jamais je la choisis, c'est en partie du fait des cours qui sont proposes (j'aime la chimie orga) mais je ne veux pas non plus taffer comme un malade en ecole. Ca me derangerait d'avoir cette "etiquette" de mec qui va assister aux cours car cela lui plait. Bien sur, j'adore le sport, la fete et autre divertissement mais j'ai l'impression que le seul fait d'aller en cours ou bien d'ouvrir un bouquin categorise immediatement la personne.. J'espere me tromper... 

- Clément 129
Il faut bien évidemment choisir ton école en fonction de l'enseignement et pas juste de la vie étudiante. Et si un cours te plait il n'y a aucune honte à y aller.
Du fait des cours non obligatoires, tout le monde fait comme il l'entend et si on chambre les polards qui vont toujours en cours c'est juste pour rigoler et parce qu'on les aime bien
Du fait des cours non obligatoires, tout le monde fait comme il l'entend et si on chambre les polards qui vont toujours en cours c'est juste pour rigoler et parce qu'on les aime bien
C'est plus le fait de ne pas participer à la vie associative qui catégorise les gens et malheureusement, c'est souvent corrélé au fait de bosser beaucoup. C'est à toi de trouver la balance. Passe au foyer, discute avec les gens, viens aux soirées et entre dans des clubs et tu pourras ouvrir des bouquins en paix
personnellement, j'ai deux louper en tout 3 heures de cours dans l'année et je suis au BDE, au rugby (un peu au volley), au club jeu et au théâtre (ce qui peut prendre pas mal de temps)
comme quoi, cours et vie associatives ne sont pas antinomiques
comme dit JB, tout est affaire de Balance
comme quoi, cours et vie associatives ne sont pas antinomiques
comme dit JB, tout est affaire de Balance
Ah bien sur. Je compte m'investir dans des assos et participer aux fameuses campagnes BDE, BDS. J'espere pouvoir, comme vous le dites, concilier amour de l'ecole, amour des autres eleves, amour de la vie a PC 

Tu peux bien sur aller en cours, après les polys sont très bien fait donc si tu n'y vas pas c'est pas la mort non plus ! Il est conseillé d'aller en cours pour certaines matières, genre l'elec ou l'automatique car les polys ne sont pas tops et c'est assez utile pour l'exam
Après bien sur ca ne t'empeche pas de t'amuser durant l'année !
Après bien sur ca ne t'empeche pas de t'amuser durant l'année !
-
Oui, je suis d'accord avec Marc, il n'y a absolument aucun paradoxe entre "aller en cours" (voire travailler correctement) et "avoir une vie et s'amuser et les soirées et tout et tout" !
Super, en tout cas je suis bien parti pour faire parti de la promo 130 

Ça c'est une bonne nouvelle
tu peux nous envoyer ton nom en MP qu'on suive ta progression cet été =)