Cours/Exams

Oui, en école d'ingénieur il faut aussi travailler... Mais on fait quoi à PC ? Les matières ? TP-land : mythe ou réalité ? Les exams ? On peut faire quoi après PC ?
Clément 129
Situation : Élève-ingénieur

Cours/Exams

Message par Clément 129 » lun. 4 juil. 2011 00:09

Il paraitrait qu'en école on fout rien... C'est pas totalement faux, mais certains veulent continuer à bosser (polards !) et ils le peuvent. Si vous avez des questions sur le contenu des cours ou sur les partiels demandez, nous répondrons

Samret130

Re: Cours/Exams

Message par Samret130 » lun. 4 juil. 2011 00:23

Encore bonsoir (decidement...^^). Alors voila, je vais peut-etre choisir l'ESPCI l'annee prochaine. Si jamais je la choisis, c'est en partie du fait des cours qui sont proposes (j'aime la chimie orga) mais je ne veux pas non plus taffer comme un malade en ecole. Ca me derangerait d'avoir cette "etiquette" de mec qui va assister aux cours car cela lui plait. Bien sur, j'adore le sport, la fete et autre divertissement mais j'ai l'impression que le seul fait d'aller en cours ou bien d'ouvrir un bouquin categorise immediatement la personne.. J'espere me tromper... :)

Clément 129

Message par Clément 129 » lun. 4 juil. 2011 00:30

Il faut bien évidemment choisir ton école en fonction de l'enseignement et pas juste de la vie étudiante. Et si un cours te plait il n'y a aucune honte à y aller.
Du fait des cours non obligatoires, tout le monde fait comme il l'entend et si on chambre les polards qui vont toujours en cours c'est juste pour rigoler et parce qu'on les aime bien

JB128
Situation : Diplômé

Message par JB128 » lun. 4 juil. 2011 00:31

C'est plus le fait de ne pas participer à la vie associative qui catégorise les gens et malheureusement, c'est souvent corrélé au fait de bosser beaucoup. C'est à toi de trouver la balance. Passe au foyer, discute avec les gens, viens aux soirées et entre dans des clubs et tu pourras ouvrir des bouquins en paix

Marc129

Message par Marc129 » lun. 4 juil. 2011 00:35

personnellement, j'ai deux louper en tout 3 heures de cours dans l'année et je suis au BDE, au rugby (un peu au volley), au club jeu et au théâtre (ce qui peut prendre pas mal de temps)
comme quoi, cours et vie associatives ne sont pas antinomiques
comme dit JB, tout est affaire de Balance

Samret130

Message par Samret130 » lun. 4 juil. 2011 00:36

Ah bien sur. Je compte m'investir dans des assos et participer aux fameuses campagnes BDE, BDS. J'espere pouvoir, comme vous le dites, concilier amour de l'ecole, amour des autres eleves, amour de la vie a PC ^^

mikiki

Message par mikiki » lun. 4 juil. 2011 11:24

Tu peux bien sur aller en cours, après les polys sont très bien fait donc si tu n'y vas pas c'est pas la mort non plus ! Il est conseillé d'aller en cours pour certaines matières, genre l'elec ou l'automatique car les polys ne sont pas tops et c'est assez utile pour l'exam
Après bien sur ca ne t'empeche pas de t'amuser durant l'année !

Charlotte127

Message par Charlotte127 » lun. 4 juil. 2011 13:23

Oui, je suis d'accord avec Marc, il n'y a absolument aucun paradoxe entre "aller en cours" (voire travailler correctement) et "avoir une vie et s'amuser et les soirées et tout et tout" !

Samret130

Message par Samret130 » lun. 4 juil. 2011 16:57

Super, en tout cas je suis bien parti pour faire parti de la promo 130 ^^

Bastooky

Message par Bastooky » lun. 4 juil. 2011 20:22

Ça c'est une bonne nouvelle :) tu peux nous envoyer ton nom en MP qu'on suive ta progression cet été =)

Répondre