Associations

Au coeur de Paris, PC saura te faire savourer ta nouvelle vie étudiante. Où qu'on mange ? Qu'est ce qu'on fait en sortant des cours ? BDE, BDS, Clubs, Assoces, Foyer, WEDI, soirées, sorties...
Tiboo

Associations

Message par Tiboo » dim. 3 juil. 2011 12:50

Bonjour ! Je viens de lire votre plaquette alpha (le Bekk) et une question me taraude (j'espère que je poste ça sur le bon site...)

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de clubs alors que les promos sont petites (70 élèves en gros) alors est-ce qu'on peut cumuler les associations ou c'est comme aux US où les clubs sont sectaires ?

Par contre, j'ai vu qu'il y avait du théâtre, comme dans toutes les écoles, mais vous dîtes qu'il est particulier chez vous, pourquoi ?

Marc129
Situation : Élève-ingénieur

Re: Associations

Message par Marc129 » dim. 3 juil. 2011 20:01

Bonjour Tiboo,

Il y a effectivement beaucoup de clubs à PC. On peut bien sur cumuler plusieurs clubs (et autant que tu veux) et ils ne sont pas sectaires.

à propos du théâtre : c'est effectivement un club particulier à PC. J'entends par là qu'il a une très grande importance dans la vie PCèenne (en proportion du nombre d'élève)
Cette année, 8 pièces ont été montées (à raison d'une douzaine d'acteur par pièce, et de 70 élèves par promo, tu peux te faire une idée du nombre d'adhérents). Chaque pièce est jouée pendant 1 semaine. La saison théâtrale est un grand moment de la vie étudiante.

J’espère avoir répondu à ta question.
Au plaisir de te voir l'année prochaine.

Clément 129

Message par Clément 129 » dim. 3 juil. 2011 22:12

On n'est absolument pas sectaires au contraire ! Plus il y a de gens dans chaque clubs mieux c'est. Et c'est parfaitement possible de cumuler les clubs

Adrien R 128

Message par Adrien R 128 » lun. 4 juil. 2011 02:26

Clément 129 a écrit : Et c'est parfaitement possible de cumuler les clubs
Heureusement !

mikiki

Message par mikiki » lun. 4 juil. 2011 11:23

J'ai entendu parler d'un certain Serguei qui est dans tous les clubs de PC !

minibidoche126

Message par minibidoche126 » lun. 4 juil. 2011 13:22

Le club théatre est une institution à PC, contrairement à beaucoup d'autres écoles d'ingé, le club fonctionne qu'avec des élèves. C'est à dire que le metteur en scène, le régisseur, le couturier, les acteurs et les rôles pipos sont occupés par les élèves.
Je vous invite fortement à visiter les liens vers les différents clubs et assos de l'ecole à partir du site externe vous pourrez y voir les activités de chacun d'entre eux plus précisèment. En ce qui concerne le club théatre vous pourrez consulter le programme de la saison qui vient de se terminer et sur le site du club vidéo, regarder et admirer la qualité exceptionnelle des pièces.

loic129

Message par loic129 » lun. 4 juil. 2011 20:23

La vie des club à PC est très animée et c'est vraiment vous qui les créez et les animez.
Moi je ne trouvais pas de club orienté environnement dans l'école, eh bien à la rentrée on
aura mis en place un système de distribution de fruit et légumes bio pour les élèves et chercheurs de l'école.

On a cherché un producteur dans la région (dur) et on fait ça avec des élèves des mines, comme quoi l'initiative c'est possible !
Tout ça pour dire que si un club te manque tu peux discuter avec d'autres et le monter, personne ne t'+!@#$ et
toute nouveauté est bien accueillie.

PS j'adore comme chaque question, ramène 5 réponses au minimum!
On les veut nos 130 !

Jordan 131

Message par Jordan 131 » dim. 10 juil. 2011 15:07

De toute façon, ya que 3 choses importantes à PC, je vous laisse deviner lesquelles...
De plus, Sergueï ne fait pas parti de tous les clubs et il y a un club auquel on n'accède pas si facilement.
Mais c'est vrai que pour tous les autres clubs, le seul facteur limitant est la motivation.

Samret130

Message par Samret130 » mer. 13 juil. 2011 20:55

Tiens j'ai une question, personne n'a jamais eu l'idée de faire un lipdub a PC?

Martin130

Message par Martin130 » mer. 13 juil. 2011 22:06

Je sais pas si tu as vu, mais il y a ça : http://www.youtube.com/watch?v=i1EaF1C296U =)

Répondre