Sport

Au coeur de Paris, PC saura te faire savourer ta nouvelle vie étudiante. Où qu'on mange ? Qu'est ce qu'on fait en sortant des cours ? BDE, BDS, Clubs, Assoces, Foyer, WEDI, soirées, sorties...
mikiki
Situation : Élève-ingénieur

Re: Sport

Message par mikiki » lun. 4 juil. 2011 11:22

De toute façon tu pourras faire tous les sports que tu veux à PC, ne t'en fais pas !
Un des évènements importants de la rentrée est l'après midi sportive du BDS. Tu pourras pratiquer des sports collectifs, découvrir tes collègues de promo et rencontrer les membres du BDS !

Samret130

Message par Samret130 » lun. 4 juil. 2011 11:45

Justement, faire partie d'un bureau type BDE ou BDS ne demande-t-il pas trop de temps? Par exemple, que doit faire un membre du BDS?

Maxou127

Message par Maxou127 » lun. 4 juil. 2011 11:55

ça demande du temps, mais du temps tu en auras ! Et puis c'est interessant (et formateur) de s'investir dans les clubs.

mikiki

Message par mikiki » lun. 4 juil. 2011 12:29

Exactement ! Tu auras beaucoup de temps de libre, ce qui te permet de t'investir ans des associations.

Je fais un peu de pub pour le BDS : on s'occupe des évenements sportifs au sein de l'école (tournoi inter promo, aprem sportive du WEDI etc) et les tournois inter écoles : le TIC, le Challenge Centrale Lyon, le CMDGE, le Tournoi ParisTech, le TOSS par exemple ! On apprend à gérer un budget, à discuter avec des responsables d'autres écoles, à savoir se faire écouter et la capacité d'organiser un évenement !
On gère aussi les licences universitaires pour les élèves et on finance la participation de certaines équipes dans les tournois et/ou championnat universitaire. Ca te fait une bonne expérience

Si tu as des questions particulières sur le BDS tu peux toujours me poser des questions, on pourra également en discuter à la rentrée !

Brendan

Message par Brendan » lun. 4 juil. 2011 13:04

Le hand c'est à coté de l'arrêt de métro Nationale :

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&client ... a=N&tab=wl

Rejoignez le hand PC1 !!!

Rijaice
Situation : Diplômé

Message par Rijaice » lun. 4 juil. 2011 13:39

C'est bien Brendan.
Mais tu as oublié l'argument numéro du hand : on s'entraine avec les filles et ML fait du handball
Attention ce post peut contenir du second degré. Libre à vous de le compléter avec les smiley adéquats pour aider à la compréhension :mrgreen: :x :D :choqué: :rouge: :lol: 8-) :twisted:

mikiki

Message par mikiki » lun. 4 juil. 2011 13:56

Je vous rappelle juste que le sport le plus populaire de PC est le rugby masculin

Clément
Situation : Admissible

Message par Clément » lun. 4 juil. 2011 15:20

Moi aussi j'aimerais bien m'investir un peu dans la vie étudiante une fois que j'aurais intégré, mais il y a pas mal de clubs qui ont l'air bien alors j'hésite, est ce que l'on peut être président du Gala et être au BdS ?

Marc129

Message par Marc129 » lun. 4 juil. 2011 15:22

en théorie, oui

Rijaice
Situation : Diplômé

Message par Rijaice » lun. 4 juil. 2011 15:24

En général pour un président c'est mieux de s'investir à fond dans le club qu'il préside. Mais ça n'empêche pas d'être dans d'autres clubs. Au BDS il y a des postes qui demandent moins d'investissement que trésorier ou président donc c'est faisable
Attention ce post peut contenir du second degré. Libre à vous de le compléter avec les smiley adéquats pour aider à la compréhension :mrgreen: :x :D :choqué: :rouge: :lol: 8-) :twisted:

Répondre