Résultat admission sur titre

Comment rejoindre l'ESPCI ? Questions pratiques sur les concours, les écrits, les oraux...
Corentin 132
Situation : Élève-ingénieur

Re: Résultat admission sur titre

Message par Corentin 132 » ven. 5 juil. 2013 14:36

Tiboo a écrit :Il y a encore des MP qui passent leur entretien ou un ADS aujourd'hui en tout cas !

Du coup, bah... Patience...
Ah ouais donc il va falloir attendre la semaine prochaine pour les résultats alors probablement.

Est-ce-que vous avez un ordre d'idées du nombre de candidats et du nombre de personnes qui seront prises ?

ludo

Message par ludo » ven. 5 juil. 2013 14:41

Question difficile... Tout ce que je peux te répondre, c'est la réponse officielle que j'ai obtenue au sujet des AST universitaires, mais qui devrait s'appliquer également aux AST des filières MP et PSI :
Le nombre d'admis sur titre dépend essentiellement de la qualité des dossiers reçus. En gros, si on trouve un candidat qui a un dossier vraiment béton, la direction du concours peut élargir sa sélection pour le prendre.
Désolé si ma réponse manque de précision :)

Tiboo

Message par Tiboo » ven. 5 juil. 2013 15:26

Mais pour la première partie de la question, j'ai entendu le chiffre de 50 admissibles sur titre, toutes filières confondues (université, MP et PSI)

Pauline 130

Message par Pauline 130 » sam. 6 juil. 2013 10:35

Coucou.
Je suis une des MP qui fait son stage en orga. C'est effectivement pas du tout la mer à boire que de rattraper le programme qu'on fait les PC. Tout dépend de si tu aimes bien la matière ou pas évidemment mais avec un peu de travail ça passe très bien. J'ai eu quand même pas mal de mal au début, pendant les cours et les td je ne comprenais pas grand chose mais en bossant de mon côté (c'est pas énorme hein le travail que j'ai fait, pas de panique) ça passe bien. Je suis en 130 (je viens donc de finir ma 2ème année), je fais partie des 3 premiers MP qui ont intégré PC par la filière parallèle et on est maintenant 2 sur 3 à faire notre stage industriel en synthèse orga (on a commencé lundi dernier), bref la reconversion totale est totalement possible.

En ce qui concerne le nombre d'admissibles : il y avait 15 admissibles MP et 13 admissibles PSI (je suis vraiment quasi quasi sûre de ces nombres). Sur le site vous avez du voir qu'il y a écrit qu'il y a "à titre indicatif" 5 places pour les MP (je ne me rappelle plus du chiffre des PSI). Mais ces chiffres sont vraiment "à titre indicatif", c'est à dire que si plus de 5 personnes ont vraiment bien réussi leurs oraux il est possible que plus de 5 personnes soient admises et le contraire est aussi possible.

Si certains d'entre vous ont des inquiétudes sur PC en venant de MP, n'hésitez pas à les poser ici ou à m'envoyer un mail (pauline.cattan at espci.fr), je répondrai avec plaisir.

Corentin 132

Message par Corentin 132 » lun. 15 juil. 2013 12:17

Bonjour,

Les résultats pour les MP viennent de tomber et j'ai le plaisir de vous annoncer que je ferais parti des vôtres l'année prochaine. :D

Je me présente donc un peu. Je m'appelle Corentin Déprez, je suis rémois et j'ai fait MP* à Lille au lycée Faidherbe. J'ai pratiqué le handball en club pendant de nombreuses années et j'espère reprendre à l'ESPCI.

Voilà j'ai hâte de vous rencontrer que vous soyez déjà à l'école ou que vous soyez dans le même cas que moi

Pauline 130

Message par Pauline 130 » lun. 15 juil. 2013 13:21

Felicitations!

Corentin 131

Message par Corentin 131 » lun. 15 juil. 2013 13:47

Copieur jusqu'au bout... :D
Congrat's

Corentin 132

Message par Corentin 132 » lun. 15 juil. 2013 14:56

Corentin 131 a écrit :Copieur jusqu'au bout... :D
Congrat's
Je vois pas de quoi tu parles ... :reveur:

ludo

Message par ludo » lun. 15 juil. 2013 15:00

Falicitations à toi !

Un Handballeur, c'est le respo Hand qui va être content :)

Tiboo

Message par Tiboo » lun. 15 juil. 2013 15:08

Félicitations ! ! !

Mais où sont les autres ? Venez vous présenter également !

Répondre